sculpteur contemporain Suisse

J'aime travailler la terre, le marbre, la porcelaine, le bronze mais je travaille aussi les résines... Ma sculpture est un compromis entre l'abstrait et le figuratif, entre le rêve et la réalité, entre la douceur des lignes qui appelle la main et cette terrible tension sous-jacente.

Principales Expositions:
Bâle - Paris - Milan - Barcelone - Monaco - Rotterdam.

Retrouvez-moi sur:

Courte Biographie

Née en Suisse, IZA (Isabelle Ardevol) a grandi à travers l'Europe, France, Espagne, Italie, Suisse, entre autres. Ce qui lui permet d'un côté d'apprendre 5 langues, de lui ouvrir l'esprit à d'autres cultures, mais fera aussi d'elle quelqu'un à l'esprit ouvert.

A 17 ans, elle rentre à l'Ecole d'Architecture Paris la Seine (dans l'enceinte des Beaux-Arts), devient Grand-Massier (président la Grande Masse des Beaux-Arts, association des élèves et anciens élèves des écoles d'Art et d'Architecture françaises) et déjà s'intéresse à la sculpture, notamment en s'approchant de l'Atelier de modelage de Jean François Duffau (professeur aux Beaux-Arts et assistant de César).

Après ses études, IZA part à Barcelone et change d'orientation. Elle lance en Europe la mode de s'habiller ou d'utiliser comme accessoires les tirettes de cannettes de boissons et les capuchons de bouteilles, réveillant ainsi la beauté contenue intrinsèquement dans ces éléments auxquels nous n'accordons qu'une valeur d'utilité. C'est aussi à cette période qu'IZA commence à vraiment développer la sculpture, perfectionne son dessin et s'intéresse à l'anatomie. Ses créations de mode lui permettent aussi de mieux comprendre le corps humain.

A côté, elle a travaillé dans des maisons d'édition / communication et signe la traduction de 3 biographies et 2 romans, qui seront publiés.

Après avoir présenté ses collections sur de nombreuses passerelles, en Espagne, France, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique et Danemark et avoir été reconnue par plus de 40 articles dans la presse et plusieurs apparitions télévisées, le mouvement était lancé, et IZA décida de se dédier entièrement à la sculpture.

En 2008, IZA décide qu'il est temps d'explorer de nouveaux cieux, de quitter Barcelone et de venir s'installer en Suisse, son pays d'origine. Après 1 année à Montreux, elle s'installe à Lausanne et ouvre son nouvel atelier Avenue de Béthusy et se dédie maintenant entièrement à ses activités artistiques....

En 2015, elle expose 3 sculptures sur le salon Scope Basel 2015 (avec la Galerie Emotions of the World, Italie) et enseigne le modelage / volume à l'Ecole d'Architecture Athenaeum.

Depuis, elle expose très régulièrement en galeries, salons d'art contemporain, etc. etc.